La direction de la protection civile à Oran accélère les préparatifs pour les jeux méditerranéens.
En effet, comme tout corps sécuritaire, la protection civile a élaboré un plan ambitieux pour assurer une bonne couverture de ces jeux notamment au niveau des infrastructures. Dans ce cadre, une réunion de coordination a été organisée mardi dernier au niveau du siège de la direction de la protection civile à Oran sous l’égide du directeur de wilaya le colonel Mahfoud Souiki et des cadres de la direction générale de la protection civile. Les discussions lors de cette réunion ont porté sur les préparatifs de la protection civile en prévision de ce grand rendez-vous sportif.
Il est à noter que dans le cadre des mêmes préparatifs, une visite a été organisée hier au nouveau complexe sportif de Belgaid, pour mettre les dernières retouches concernant lu dispositif qui sera déployé par la protection civile dans cette nouvelle structure lors des JM 2022.
Selon le chargé de communication de la protection civile à Oran, Bellala Abdelkader, ces visites et réunions entrent dans le cadre des préparatifs de la protection civile pour réussir cet important rendez-vous sportif, avec la mise en place d’un dispositif sécuritaire et sanitaire au niveau des différentes structures qui vont abriter les jeux que ce soit pour les sportifs, les accompagnateurs ainsi que les touristes qui seront nombreux dans la deuxième ville du pays lors des JM.
Il est à rappeler que la protection civile joue un rôle très important lors de ces jeux notamment en cas d’accidents ou intervention qui nécessite la mobilisation de moyens humains et matériels. Ce qui est sûr et comme à son habitude, la protection civile ne ménagera aucun effort à Oran pour assurer une couverture optimale dans les différentes infrastructures grâce à ses éléments qui ont l’expérience voulue pour assurer cet objectif.
Fethi Mohamed