A des prix concurrentiels : ouverture de points de vente de poissons à Relizane, Tiaret, Mascara et Tlemcen
Des points de vente de poissons à des prix concurrentiels ont été ouverts dans les wilayas de Relizane, Tiaret, Mascara et Tlemcen, a-t-on appris mardi des directeurs de la Pêche.
Le directeur régional de la pêche et l’aquaculture de Relizane, qui couvre également les wilayas de Mascara et de Tiaret, Djillali Samer, a indiqué, à l’APS, que l’opération s’inscrit dans le cadre de l’application de la stratégie du ministère de tutelle visant à mettre en place un réseau national de commercialisation de produits piscicoles.
Elle vise à proposer aux consommateurs divers poissons à des prix abordables.
Les points de vent de poissons sont répartis dans les villes de Relizane, Tiaret, Mascara où la dorade royale est proposée à 1.090 DA le kilogramme et le Tilapia rouge à 550 DA le kilogramme.
Dans la wilaya de Tlemcen, plusieurs points de vente similaires ont été ouverts, en coordination avec la Chambre de la pêche de la wilaya.
Les points de vente se situent dans le vieux marché de Haï Imama (commune de Mansourah) et Haï Abou Techfine (commune de Tlemcen), a-t-on ajouté, poursuivant que quatre points se trouvent à la poissonnerie de la ville et 6 autres dans les communes de Remchi, Hennaya, Honaïne, Maghnia, Fillaoucène et Nedroma.