Sport

CHAN 2022 (GR:D) | Mauritanie : les « Mourabitounes » décidés à faire mieux qu’en 2014 et 2018

La sélection mauritanienne de football participera au Championnat d’Afrique des nation (CHAN-2022), qui se déroulera du 13 janvier au 4 février en Algérie, avec l’ambition de réussir un meilleur parcours que lors de ces deux précédentes participations, en 2014 et 2018, pendant lesquelles elle fut éliminée dès le premier tour et sans avoir engrangé le moindre point.

En effet, Les « Mourabitounes » avaient perdu leurs trois matchs en phase de groupes, aussi bien en 2014 qu’en 2018, mais l’avantage avec cette déroute est qu’elle rend leur objectif de réussir un meilleur parcours en 2023 atteignable, car le moindre résultat positif qu’ils réussiront au stade Miloud Hadefi d’Oran contribuera dans ce sens.
Autre raison qui oblige à compter avec la Mauritanie lors de ce CHAN-2022, le fait qu’elle se soit imposée face à une bonne nation du football africain comme la Guinée-Bissau lors de la phase des éliminatoires (1-0, 1-0).
Il faudra néanmoins hausser un peu plus le niveau de jeu pendant le CHAN, pour espérer atteindre son objectif de réussi un bon parcours, car ses adversaires dans le Groupe (D), en l’occurrence le Mali et l’Angola sont d’un autre calibre.
Dans cette perspective, et outre l’apport du sélectionneur Amir Abdou (50 ans), Les « Mourabitounes » pourront compter sur Hemeya Tanji, leur attaquant vedette qui évolue dans le club local du FC Nouadhibou.
Un joueur de 22 ans, qui possède de grandes qualités techniques, ayant déjà impressionnées plus d’un, notamment, en Coupe de la Confédération (CAF), dans laquelle il avait atteint la phase de groupes en 2019.
Tanji n’a pas été épargné par des blessures au cours des derniers mois, certes, mais il est désormais opérationnel, et ce CHAN 2022 représente une excellente occasion pour lui de briller à nouveau sur la scène internationale.
En prévision du Championnat d’Afrique des nations 2022, la Mauritanie a disputé plusieurs rencontres amicales dont la première face à l’Algérie (0-0) en décembre dernier au stade du 19 mai 56 d’Annaba.
Ensuite a poursuivi sa préparation à Nouakchott avant d’effectuer un stage à Tabarka en Tunisie, avec au programme deux matchs amicaux contre respectivement la Côte d’Ivoire () le 9 janvier et le second le 14 janvier face au Niger le 14 janvier.
Les Mourabitounes rallieront l’Algérie le 17 janvier, selon la fédération mauritanienne de football.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page