Région

Blida: l’enfant disparu à Chréa retrouvé

L’enfant de 12 ans porté disparu depuis samedi soir alors qu’il se rendait à pied vers les hauteurs de Chréa, a été retrouvé par les services de la Protection civile de Blida, dans un ravin sis sur un chemin difficile d’accès, où il était tombé, et les efforts se poursuivent toujours pour le sauver, a-t-on appris, dimanche, auprès de ce corps constitué.

Selon le chef du service de documentation et de prévention auprès de la protection civile de la wilaya, le capitaine Mohamed Nech, l’enfant, disparu depuis hier alors qu’il se rendait avec un ami à pied vers les hauteurs de Chréa, a été retrouvé « sain et sauf, mais souffrant d’une fracture à la jambe ».
« L’opération de sauvetage se poursuit toujours, vu qu’il est tombé dans un ravin situé sur un chemin difficile d’accès », a-t-il précisé.
A noter que les services de la protection civile ont entamé, depuis la matinée les recherches de l’enfant disparu, alors qu’il était accompagné d’un ami du même âge durant leur ascension, à pied, vers les hauteurs de Chréa, en empruntant des pistes non sécurisées longeant l’itinéraire du téléphérique, pour profiter de la neige.
Selon le témoignage de son ami, l’enfant s’est fracturé la jambe, ce qui l’a contraint à partir chercher de l’aide.
Une fois sur place, les secours de la protection civile n’ont pas retrouvé l’enfant à cet endroit, a fait savoir le même responsable.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page