A la uneEvênement

Education nationale : Belabed fait le bilan du deuxième trimestre

Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a assuré hier à Alger, que son secteur a enregistré de résultats satisfaisants au niveau des trois paliers de l’éducation.

En effet, lors d’une conférence de presse organisée hier au siège de son ministère, le ministre Belabed a fait un bilan positif des trois premiers mois de l’année scolaire 2002/2023 au niveau des trois paliers (Primaire, moyen et secondaire). A titre d’exemple, M. Belabed a assuré que pas moins de 93.52% des élèves scolarisés dans le primaire ont obtenu des moyennes dépassant les 5/10.

Dans cette même optique, le ministre de l’Education a assuré que l’enseignement de la langue anglaise a enregistré des résultats excellents pour sa première année dans le cycle primaire : « Plus de 85% des élèves ont obtenu la moyenne dans la langue anglaise. Ces résultats sont excellents et portent à l’optimisme » a-t-il assuré. Par ailleurs et concernant le cycle moyen, M. Belabed a assuré que 65.95% des élèves ont obtenu des moyennes égalant ou dépassant 10/20

Il est à rappeler que le ministre de l’Education nationale avait insisté, sur l’obligation de respecter le calendrier de la fin du deuxième trimestre et de procéder à la correction collective avec les élèves, ainsi que la remise des copies d’examen. Il avait, du même, rappelé l’impératif de tenir des conseils de classe et de remettre les notes dans les délais fixés par le calendrier pédagogique. Ces instructions, rappelant somme toute les devoirs pédagogiques et administratifs échus aux établissements et directions de l’éducation, ont été données par visioconférence, lors d’une rencontre nationale mettant en connexion des directeurs centraux auprès du département, ainsi que les directeurs de l’éducation à travers le pays.

Noreddine Oumessaoud

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page