Reprise du transport des voyageurs par train «Coradia» sur la ligne Bechar-Oran
Le transport des voyageurs par train «Coradia » sur la ligne Bechar- Oran a repris mercredi à partir de Bechar, lors d’une cérémonie présidée par le wali, Mohamed Saïd Benkamou, et le DG de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), Adj Bouaouni.
«La reprise de cette rotation ferroviaire par ce type de train vient après la prise en charge par notre société des pannes techniques enregistrées auparavant dans ce type de train de grandes distances, qui offre de meilleures commodités aux voyageurs», a précisé Bouaouni.
Cette reprise du transport des voyageurs sur ce genre de train, aura certainement des répercussions sur le renforcement du transport ferroviaire des voyageurs du sud vers le nord et du nord vers le sud du pays, ont indiqué des responsables centraux de la SNTF, présents à cette occasion à Bechar.
A noter que «Coradia» est un train de grandes lignes polyvalent, bi-mode (diesel et électrique 25 KV) qui peut circuler à une vitesse de 160 km/h.
D’une longueur totale de 110 mètres, le train comporte 6 voitures et offre une capacité de 254 passagers, dont 60 en première classe.
La reprise officielle de sa rotation Bechar-Oran, en aller et retour, est programmée durant cette saison estivale, trois jours par semaine, à savoir dimanche, mardi et jeudi, en plus des rotations quotidiennes sur cette même ligne ferroviaires d’un autre train, offrant lui aussi des commodités de voyage sur de grandes distances ferroviaires, a-t-on fait savoir.