EDITO

Une autre guerre pour étouffer les massacres

Les Occidentaux donnent l’impression de ne pas saisir le drame qui a cours à Ghaza. Enfin, ils donnent l’impression seulement, car au fond ils savent pertinemment que c’est là l’un des crimes de guerre et crime contre l’humanité le plus horrible de ce 21è siècle. Ils le savent très bien, mais ils ont fait le choix de l’ignorer. Pire encore, ils ont décidé de soutenir les bourreaux du peuple palestinien, dans une logique inadmissible et inacceptable de ces donneurs de leçons, dont le choix ne peut pas nous étonner, car leur passé et leur comportement envers les peuples et les pays arabes ont toujours été inamicaux pour ne pas dire carrément hostiles.
Le tristement célèbre printemps arabe et les manœuvres déstabilisatrices en Irak, au Yémen,en Libye et en Syrie, pour ne citer que ceux-là, démontrent si besoin est, les objectifs réels de ces forces. Des stratégies macabres dont le but est d’affaiblir les pays arabes et renforcer leur allié sioniste. Pour l’Occident, Israël est le seul régime qui ne sera jamais orphelin de leur appui, face à tous les régimes arabes, y compris ceux qui ont fait le choix de la soumission, mais qui restent aux yeux des Américains des régimes peu sûrs, car pour Washington, ceux qui ont trahi les leurs sont indignes de sa confiance, car ils peuvent encore trahir.
Ainsi, les Américains au lieu de travailler à une solution juste au conflit du Moyen Orient et de peser de tout leur poids pour mettre fin au génocide qui a lieu à Ghaza depuis le 7 octobre, où plus de 20.000 morts sont tombés sous les bombes de l’armée sioniste, ont choisi au contraire d’etendre cette guerre. Ainsi, ils ont créé une “force internationale”, sous le fallacieux prétexte,disent-ils, d’arrêter les attaques des Houthis contre les navires commerciaux en Mer Rouge, avant d’avouer qu’ils vont cibler Sanaa et tout le Yémen. Une autre provocation et une autre guerre sur un autre front qui aura lui aussi son lot de drames et de morts. Et bien sûr pour faire passer la pilule, cette nouvelle force militaire constituée exclusivement de pays occidentaux, compte comme par hasard un pays arabe alibi qu’est le Bahreïn, qui accepte ainsi le rôle de la caution morale de ce nouveau massacre qui s’annonce.
La responsabilité des Américains dans ce qui se passe en Palestine est très grande, et ils se devaient de régler ce conflit, car ils en ont les moyens et sont les seuls à pouvoir faire pression sur le criminel Netanyahou, mais ils ont fait cet autre choix de laisser les femmes et les enfants Palestiniens mourir, et sont allés ouvrir un autre front et déclarer une autre guerre, qui n’avait pas lieu d’être si le massacre du peuple palestinien avait pris fin.
Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page