Ghaza : les bombardements s’accentuent au 80e jour de l’agression sioniste
L’agression sioniste contre la bande de Ghaza s’est accentuée, lundi, au 80e jour depuis son début, le 7 octobre dernier, faisant davantage de martyrs et de blessés parmi les Palestiniens.
Après les camps de Jenine et de Djabalia, les avions de guerre de l’occupation sioniste s’en sont pris, lundi, au camps d»Al-Maghazi et d’Al-Bureij, au centre de Gahza, faisant au moins 95 martyrs et des dizaines de blessés, principalement des enfants et des femmes, selon l’agence de presse Wafa qui note que «le nombre de martyrs pourrait s’alourdir dans les heures qui viennent».
Cité par Wafa, le directeur de l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa, Dr Khalil Al-Daqran a indiqué que «l’hôpital est plein de blessés et de morts, et un grand nombre de blessés (étaient) entassés au sol, dans les couloirs et dans les tentes», déplorant «le manque de moyens pour faire face à autant de victimes».
D’après le ministère palestinien de la Santé, cité par la même source, le bombardement de l’armée d’occupation sioniste «a touché une zone résidentielle densément peuplée».
Ailleurs, des témoins oculaires, cités par Wafa, ont affirmé que l’artillerie et l’aviation de l’occupation avaient pris pour cible des maisons de civils dans la zone de Ma’an, à l’est de Khan Yunis, faisant au moins 23 martyrs et plusieurs blessés.
Au centre de Ghaza, l’aviation sioniste a bombardé notamment les alentours des écoles Abu Helou à Al-Buredjij à l’entrée de la ville d’Al-Zawayada.
A Jabaliya, les forces d’occupation ont bombardé également, lundi, dès les premières heures de la matinée, plusieurs zones résidentielles et des champs agricoles, provoquant des incendies à plusieurs endroits.
Par ailleurs, des dizaines de colons ont mené une nouvelle incursion lundi dans les cours de la mosquée d’Al-Aqsa dans la ville sainte d’El-Qods occupée, profanant la mosquée sainte, selon Wafa.
A noter que la veille de la fête religieuse de Noël, plusieurs appels ont été adressés par de nombreux gouvernements et d’ONG à l’endroit de l’entité sioniste à l’effet de saisir cette occasion pour arrêter son agression contre les Palestiniens.
L’agression sioniste en cours contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée, depuis le 7 octobre dernier, a fait 20.424 martyrs et environ 54. 036 blessés, dont plus de 70 % sont des femmes et des enfants, 8000 disparus et environ 2 millions de déplacés.