A la uneSport

Déclaration des coaches des équipes palestinienne et mauritanienne

Déclarations des coaches lors de la conférence de presse précédant la rencontre Palestine-Mauritanie dimanche à 21H00 au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, au titre du tournoi de football des Jeux sportifs arabes-2023 devant avoir lieu du 2 au 14 juillet à Constantine et Annaba

L’entraineur de l’équipe palestinienne Ihab Abou Djazar : « nous sommes contents de la présence de la délégation palestinienne en Algérie, dont la participation à cette édition constitue un évènement important pour défendre la cause palestinienne ».
« Toutes les conditions d’organisation sont excellentes du point de vue hébergement et transport et les jeux sportifs arabes constituent une préparation aux éliminatoires asiatiques du mois de septembre prochain et nous oeuvrons à donner une image honorable de la Palestine en Algérie ».
« Les infrastructures sportives de la wilaya de Constantine sont particulières, soit le stade principal, les annexes ou les gradins et les moyens mobilisés sont conséquents », a-t-il ajouté.
« Les conditions de l’équipe sont très difficiles surtout avec la présence de joueurs issus des gouvernorats nord et ouest et Ghaza et également au Liban ce qui a compliqué l’opération de regroupement à cause de la colonisation, nécessitant de se réunir en dehors de la Palestine pour honorer le pays dans les cérémonies arabes et internationales de manière générale », a-t-il déploré.
Pour lui, « l’objectif principal de cette compétition est de réaliser des résultats satisfaisants, de bien préparer aux prochaines éliminatoires asiatiques selon les moyens disponibles et de jouer sur les détails dans le stade car le joueur palestinien est armé de l’esprit de combat pour défendre la cause palestinienne ».
Le joueur palestinien Oudjdi Mohamed Nazih a indiqué que « les joueurs sont concentrés actuellement sur les Jeux arabes et les éliminatoires des jeux asiatiques et ambitionnent de donner un rendement à la hauteur des attentes du peuple palestinien ».
De son côté, le coach mauritanien, Taleb Lamrabat a indiqué que : « la présence de l’équipe mauritanienne en Algérie est un devoir national surtout après la bonne préparation à cette compétition et ce après les difficultés qu’on a eu à faire face pour décrocher les autorisations (des clubs) aux joueurs participants à cette compétition ».
« La rencontre face à la sélection palestinienne sera comme un derby entre frères où l’esprit sportif prévaudra pour démontrer le niveau technique du football arabe et peu importe le vainqueur ».
Le joueur mauritanien Hamida Cheikh El Ouali a indiqué que « la participation aux Jeux arabes constitue une opportunité qui nous incite à participer parmi les rangs de la première équipe d’autant que l’équipe mauritanienne première connait une évolution remarquable dans la participation aux évènements footballestiques internationales ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page