EDITO

L’argent du génocide

Le monde va mal. C’est le moins qu’on puisse dire. Un peuple massacré , sous le regard complice d’une partie des élites de la planète, est en train d’écrire avec son sang, l’histoire de cette humanité, dont la lâcheté ne cesse de démontrer la futilité d’un développement technologique producteur de crimes et de morts. Mais malgré l’horrible traitement que subissent les Palestiniens, les élites occidentales défaillantes continuent à rêver à un monde sans la Russie, la Chine et la Palestine. Les politiciens américains, pour ne citer que ceux qui impriment leur volonté à tous les Etats vassaux, se sont entendus sur la dette de leur pays. Désormais chaque citoyen US devra aux monde, principalement aux Chinois et aux autres pays émergents, moins la Russie plus de quarante mille dollars. Ça ne pèsera pas très lourd dans les 31400 milliards de dollars de la dette globale des Etats Unis, mais pour le reste de l’humanité, chaque Américain lui doit une vraie fortune.
Sur ces sommes folles, le complexe militaro-industriel prend la part du lion. Mais pas seulement. Il y a également l’entité sioniste qui siphonne pas moins de 13 milliards de dollars annuellement, plus les «cadeaux» que lui offrent la multitude de multinationales qui prennent l’argent de la poche des travailleurs du tiers monde pour en faire un outil de génocide contre le peuple palestinien. Qu’on n’ aille donc pas nous dire que l’opinion publique américaine ignore l’origine de la dette qu’elle doit au reste du monde, ni de tout l’argent que capte Israël pour tuer impunément des milliers de femmes et d’enfants palestiniens.
Avant l’affreux épisode de Ghaza, l’histoire de l’Occident est remplie de séquences sanguinolentes où la vie humaine ne tient absolument à rien du tout. D’ailleurs, les crises qui se succèdent sous les yeux des Occidentaux qui continuent à consommer tout et rien, sans se soucier, sont autant de mauvais scénarios devant ce qui se serait produit si les Américains n’avaient pas élevés le plafond de la dette publique. L’humanité est censée comprendre ceci : les présidents américains financent les guerres qu’ils déclarent pour alimenter leur complexe militaro-industriel sans demander l’avis de qui que ce soit. Quitte, pour ce faire, de participer à une entreprise de génocide contre tout un peuple qui ne demande rien d’autre que de vivre en paix dans son pays.
Les USA font tout cela, avec la sueur de l’humanité entière. Ils obligent les Européens, les Japonais et les Australiens à applaudir. Les obligent-t-ils vraiment ? Lorsqu’on sait que tous ces Etats avaient été génocidaires dans leur histoire, l’on comprend on ne peut mieux la logique de la civilisation occidentale. Vivement qu’elle s’éteigne.
Par Nabil.G

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page