Oran

Aménagement et réhabilitation du siège de l’état civil d’Aïn El Turck: une opération autofinancée

Une opération de restauration et d’aménagement vient d’être lancée du siège de l’état civil de l’Apc d’Aïn El Turck et ce, dans le but d’améliorer les qualités de services devant être offertes au public et rehausser ainsi les conditions de travail du personnel.

Selon le maire M. Zouaoui contacté à ce sujet « cette opération vise essentiellement à redorer le blason du siège, qui avait grandement besoin de travaux de restauration. Nous avons utilisé le procédé de l’autofinancement pour cette opération qui est actuellement en cours et devra cibler les bureaux, la salle d’accueil du public, les espaces verts ceinturant le siège ainsi que toutes les dépendances. Nous procédons également au renouvellement de tous les équipements et à la restauration des bureaux » a-t-il confié en substance.

Il est utile de signaler dans ce même registre que le siège de l’Apc El Turck, qui est répertorié à proximité de l’esplanade du 20 août 1956, en plein cœur du centre ville, n’a en fait que très rarement fait l’objet d’une action de réhabilitation depuis son inauguration dans le début des années 1980 et l’avènement de la délégation de l’exécutif communal, Dec.

Après le transfert du siège de la daïra d’Aïn El Turck, au milieu des années 2000, qui était situé à hauteur de la place du 1er novembre 1954, vers une infrastructure nouvellement réalisée au quartier Nakhil, les autorités locales ont procédé à un réaménagement pour installer les bureaux des services administratifs de l’Apc et éradiquer la promiscuité qui y prévalait.

Rachid Boutlélis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page