Oran

Croissant rouge algerien : une activité intense durant le mois de Ramadhan à El Bahia

Le mois de Ramadhan à Oran a été marqué cette année par plusieurs activités de solidarité, ce qui reflète le dévouement et la noblesse des habitants d’El Bahia.

Parmi les organismes qui ont marqué ce mois sacré par leurs actions sur le terrain, on cite le bureau d’Oran du Croissant rouge algerien qui a organisé plusieurs actions caritatives. Il a été, dans ce cadre, procédé à la circoncision de 185 enfants en coordination avec les établissements de santé, 327 tenues de l’Aid ont été également distribuées aux enfants issues de familles nécessiteuses. Dans le cadre de la distribution des repas, 43000 repas ont été distribués aux démunis et aux familles défavorisées. Le Croissant rouge algerien a pris part également aux iftar collectif organisés à El Bahia. Dans le même cadre, 1127 colis alimentaires ont été distribués.

Le bureau d’Oran du CRA a également organisé des campagnes de don de sang, ce qui a permis la collecte de 837 poches de sang. Il est à rappeler que les dons de sang réguliers restent très insuffisants. Ils ne représentent que 20% de la collecte. La majorité des dons (60%) provient de donneurs familiaux.

Par ailleurs, les bénévoles du bureau d’Oran ont organisé également durant les jours de l’Aid El Fitr des visites aux établissements de santé comme le Cac Emir Abdelkader. Ils ont aussi assuré l’accompagnement des fidèles durant la première journée des tarawihs notamment dans les mosquées Emir Abdelkader et Abdelhamid Ibn Badis.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page