Affaire liée à l’éthique sportive du match El Kerma – Médioni : la ligue inter régions ouvre une enquête
Dans son récent communiqué publié sur son officiel, la ligue inter régions a révélé hier 23 avril une suite quant à la rencontre entre l’actuel leader l’IRB El Kerma et le SC Medioni.
Le communiqué est le suivant : Un dossier disciplinaire a été ouvert concernant des extraits vidéo du match entre El Kerma et Médioni d’Oran (score 3-2 en faveur d’El Kerma). La Ligue Inter régionale de Football a suivi de près la circulation de nombreuses séquences vidéo sur les réseaux sociaux pour des périodes des dernières minutes du match entre l’Ittihad El Kerma et son invité, Médioni d’Oran, le samedi 20 avril 2024, dans le cadre de la 21ème journée du championnat Inter-Régions (Groupe Ouest).
En exécution des instructions de la Fédération Algérienne de Football et des directives du responsable de l’intégrité de la Fédération Algérienne de Football en la matière, et consciente de la sensibilité de cette question et de l’importance de préserver l’intégrité du jeu, la ligue inter régions a décidé d’ouvrir une enquête urgente sur cette affaire.
Conformément à la réglementation applicable en pareil cas, les parties officielles concernées par ce match seront entendues, parmi lesquelles: arbitres, les délégués et les représentants des deux équipes.
Sur la base de ce qui précède, la commission compétente prendra les mesures nécessaires prévues dans les lois générales de la FAF. La LIRF appelle toutes les parties concernées à faire preuve d’esprit sportif et à respecter les lois et l’éthique du jeu, et affirme sa détermination à prendre les décisions nécessaires pour garantir que les compétitions se déroulent dans un climat loyal et que les lois régissant le sport dans notre pays soient strictement respectées.
B. Didéne