Sport

Ligue 2 amateur (27e journée) : sprint final pour l’accession à l’Ouest, lutte féroce pour le maintien à l’Est

La 27e journée du Championnat de Ligue 2 amateur de football, prévue samedi (15h00), sera marquée par le duel à distance dans la course à l’accession dans le groupe Centre-Ouest entre l’actuel leader l’ES Mostaganem qui accueillera le SC Mecheria (9e) et son dauphin le RC Kouba en déplacement chez le SKAF Khemis Miliana (6e), au moment ou les rencontres de la poule Centre-Est seront dominées par plusieurs confrontations dans la bataille pour le maintien.

Confortablement installé sur le fauteuil de leader à quatre journées de la fin de la saison, l’ES Mostaganem (63 pts) aura l’occasion d’accentuer son avance au classement et sceller définitivement son accession en Ligue 1 lors de la réception du SC Mecheria (9e, 34 pts), alors que son dauphin le RC Kouba (58 pts) évoluera en déplacement chez le SKAF Khemis Miliana (6e, 36 pts), avec la ferme intention d’arracher les trois points de la victoire et ainsi entretenir un mince espoir de revenir sur le leader, après avoir concédé le match nul à domicile face à l’ESM, le week-end dernier.
Cette 27e journée sera également marquée par plusieurs duels décisifs dans la lutte pour le maintien, à commencer par le duel à distance entre le NA Hussein-Dey et le WA Boufarik, qui occupent conjointement la 13e place avec 29 points.
Le NAHD, qui accueillera à huis clos le GC Mascara (4e, 43 pts), est condamné à la victoire pour espérer sauvé sa peau en Ligue 2, tout comme le WAB, qui recevra le RC Arbaâ (10e), également en lutte pour sa survie avec 32 pts.
De son côté, l’ASM Oran (12e, 30 pts) tentera d’enchainer avec un nouveau succès lors de son déplacement chez la JSM Tiaret (32 pts).
Les autres rencontres de la poule Centre-Ouest, sans enjeu, opposeront l’ESM Koléa au MCB Oued Sly, qui partagent le septième rang avec 35 points, l’Olympique Médéa (15e, 15 pts) au WA Mostaganem (3e, 46 pts) et le CR Témouchent (5e, 40 pts) à la JS Guir Abadla (16e, 12 pts).

Groupe Centre-Est : confrontations explosives pour le maintien

Dans la poule Centre-Est, la 27e journée sera dominée par plusieurs confrontations dans la bataille pour le maintien, à commencer par le choc entre l’AS Ain M’lila et l’USM Annaba, qui occupent conjointement la 13e place avec 30 points. Coincé au 13e rang avec l’ASAM et l’USMAn, le HB Chelghoum Laïd évoluera de son côté chez un autre club menacé par la relégation, à savoir, l’E Sour Ghozlane (15e, 25 pts).
La bataille risque d’être féroce entre ces quatre clubs lors des prochaines journées afin d’éviter d’accompagner le MC El Eulma (16 pts) en Inter-régions la saison prochaine.
Toujours menacé par le spectre de la relégation, l’USM El Harrach (10e, 32 pts) recevra l’Olympique Magrane (9e, 33 pts) avec la ferme intention d’enchainer avec un nouveau succès après sa victoire en déplacement contre l’E Sour Ghozlane, alors que le NRB Teleghma (32 pts) accueillera le MC El-Eulma.
Auréolé d’une accession historique en Ligue 1 professionnelle, lors de la précédente journée, l’Olympique Akbou (1er, 64 pts) sera en déplacement chez l’AS Khroub (7e, 34 pts), au moment ou le MSP Batna (2e, 49 pts) sera opposé à la JS Bordj Ménael (5e, 39 pts).
Les deux dernières rencontres du groupe Centre-Est, mettront aux prises l’IB Khemis El Khechna (6e, 35 pts) au CA Batna (3e, 42 pts) et l’IRB Ouargla (7e, 34 pts) au MO Constantine (4e, 41 pts).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page