Sidi Bel Abbés : coup d’envoi du RGA à travers 28.500 exploitations agricoles
Le wali de Sidi bel Abbés Samir Chibani a donné hier matin le coup d’envoi de l’opération du recensement général agricole au niveau de l’exploitation agricole collective Kada El Hassani à SBA.
Le nombre des agents réquisitionnés pour réussir cette opération est de 181, divisés entre 141 agents qualifiés, 35 inspecteurs et cinq observateurs.
La direction des services agricoles de la wilaya a finalisé tous les dispositifs nécessaires afin de réussir le recensement qui a commencé donc hier 19 mai pour s’achever le 17 juillet prochain.
Le territoire de la wilaya a été divisé en zones selon la position géographique des différentes exploitations agricoles existantes à travers le territoire de la région de la Mekerra dans le but de recenser tout le cheptel existant et les terres agricoles exploitées. Selon les chiffres reçus de la direction de l’agriculture de SBA, ce sont plus de 28.500 fermes agricoles et six exploitations modèles gérées par plus de 22 agriculteurs qui sont concernées par le recensement.
M. Bekkar