Algérie-poste : un futur bureau des DAB à Arzew
Des études ont été lancées pour la création et l’ouverture d’une nouvelle salle des GAB au niveau d’Arzew, a-t-on appris lundi auprès du directeur local d’Algérie-poste Ben Osmane bendhiba.
Ce nouveau projet sera réalisé après l’expérience et la réussite de la salle des GAB du centre ville d’Oran, selon les explications de notre interlocuteur. Ce nouveau projet a été accordé par la direction générale. Ceci permettra d’offrir de nombreux services à la population d’Arzew. Le bureau de DAB est composé de plusieurs distributeurs pour permettre aux clients de faire les opérations financières diverses.
Il est à noter que dans le cadre de la modernisation des structures d’Algérie poste à Oran, les travaux de plusieurs projets sont en cours. Selon le directeur local d’Algerie-poste, un nouveau bureau de poste a ete ouvert le 16 mai dernier à Cap Blanc (Commune d’Ain El Kerma) a l’ouest d’Oran. Un autre bureau a été ouvert le 1er du mois en cours à Oued Tlelat plus exactement à la cité 2500 logements au nom de Kebdani Abdelkader. Cela permettra de rapprocher les services d’Algérie Poste des habitants du nouveau pôle urbain d’Oued-Tlelat. Notons que le bureau de poste de Bir El Djir a été rouvert le 19 mars dernier, après une opération de réhabilitation et surtout d’extension. Il est parmi les plus grands bureaux de poste de la wilaya d’Oran. Dans le cadre de la réception de nouveaux projets, il est prévu le 5 juillet prochain, la réception d’un très grand et beau bureau de poste à Hai Bendaoud (Sidi El Bachir) qui portera le nom de Bouyahya Mohamed.
Le taux d’avancement des travaux est actuellement de 98%. Les travaux sont également en cours dans un nouveau bureau de poste à Djefafla (Commune de Mers El Hadjadj), où le taux d’avancement des travaux est de 79%. Benosmane Bendhiba a souligné également que des travaux sont en cours dans d’autres bureaux de poste prévus pour la fin de l’année en cours.» On a insisté sur le côté extension, modernisation, et esthétique , la nouvelle politique d’Algérie poste c’est améliorer les conditions d’accueil et de travail» , conclut notre interlocuteur.
Fethi Mohamed