Ayant élu domicile dans l’ancienne fourrière communale en 1998 : 24 familles relogées dans de nouveaux logements à Sidi Benyebka
Vingt quatre (24) familles qui occupaient l’ancienne fourrière communale d’Aïn El Turck, située dans le quartier de St Germain, ont été relogées, tôt la matinée d’hier, dans une cité nouvellement réalisée à la commune de Sidi Benyebka, dépendante administrativement de la daïra d’Arzew.
Les engins de la commune sont entrés en action, en présence des responsables locaux et un déploiement des forces de police, sitôt après l’évacuation des ces familles. Pour la gouverne, au cours de la fin de l’année 1998 une demi-dizaine de ces familles a investi ces lieux où elles y ont squatté des véhicules abandonnés et inutilisables dans un premier temps et ce, avant de commencer à construire des baraques. Leur nombre a par la suite augmenté au fil du temps.
Notons que c’est le deuxième bidonville, après celui communément appelé la Foire, qui était niché derrière le tribunal, et ayant été éradiqué dans la municipalité d’Aïn El Turck en l’espace de 24 heures. Ces occupants ont également été relogés dans la même cité sise dans la commune de Sidi Benyebka. Selon le chef de daïra abordé sur les lieux à ce sujet «d’autres opérations analogues sont programmées pour éradiquer définitivement l’habitat précaire, qui est à l’origine de l’enlaidissement des paysages de cette partie de la wilaya d’Oran».
Rachid Boutlélis