Le FLN appelle ses militants à œuvrer au succès de cette échéance
Le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek a appelé, samedi à Alger, les militants du parti à œuvrer au succès de la Présidentielle du 7 septembre.
Lors d’une rencontre avec les présidents des commissions de transition et les présidents des assemblées élues, M. Benmbarek a déclaré que «la responsabilité d’œuvrer au succès de la prochaine échéance présidentielle et de défendre les positions du parti et son choix du prétendant à la candidature, M. Abdelmadjid Tebboune, pour briguer un second mandat présidentiel en vue d’achever le processus de construction et de développement que connaît l’Algérie, incombe aux militants du parti et à ses élus, et ce en mobilisant toutes les couches de la société en prévision de ce rendez-vous important».
Il a, également, ajouté que «le FLN appelle ses militants à être présents dans toutes les régions du pays pour soutenir M. Abdelmadjid Tebboune», saluant dans le même contexte les efforts de la coalition des partis de la majorité parlementaire pour l’Algérie (FLN, RND et le Front El Moustakbel) qui soutiennent ce choix.
Dans un communiqué final sanctionnant les travaux de la rencontre, les présidents des assemblées communales et de wilaya, les présidents des commissions de transition et les cadres du parti ont exprimé leur «parfaite disponibilité» à oeuvrer à assurer le succès de la prochaine élection présidentielle, en «sensibilisant à l’importance de ce rendez-vous et en mobilisant les électeurs pour une participation massive à cette échéance importante pour le processus de consolidation de la démocratie et du développement en Algérie».
Ils ont également affirmé, ajoute la même source, que le FLN sera «à l’avant-garde des forces politiques qui œuvreront pour préserver les acquis réalisés et les renforcer afin de poursuivre le programme ambitieux entrepris par M. Abdelmadjid Tebboune au cours des dernières années».