Bilan de la Protection civile : extinction de plusieurs incendies
Alors qu’une vague de chaleur s’abat sur le pays, plusieurs incendies ont été enregistrés dans plusieurs wilayas ces derniers jours. Les éléments de la Protection civile sont à pied d’œuvre et mobilisés au cours des dernières 48 heures pour venir à bout de ces incendies.
Dans un point de situation, la direction générale de la Protection civile a indiqué dans un post publié hier sur sa page Facebook vers 14h00, que 7 incendies ont été circonscrits dans 6 wilayas. La même source a indiqué que l’incendie, survenu au niveau de la localité de «Hocine Baâbouche», relevant de la commune de Filfila, wilaya de Skikda, a été éteint et les opérations de surveillance sont toujours en cours pour éviter qu’il ne s’enclenche à nouveau. Dans la wilaya d’Annaba, un incendie de forêt s’est déclaré dans la zone de Ghouth al-Tamr, dans la commune de Treat. «L’incendie de forêt enregistré dans la zone de Ghouth al-Tamr a été atteint et placé sous surveillance», a indiqué la direction générale de la Protection civile. La même source a fait savoir qu’au niveau de la wilaya de Guelma, un incendie de forêt s’est déclaré à la mechta d’Ain Al-Chouikha dans la commune de Bouhamdane, précisant que le feu a été complètement éteint. La direction générale de la Protection civile a indiqué également dans la wilaya de Souk Ahras, un feu de forêt s’est déclaré à Sidi Abdallah dans la commune de Mechroha, et l’incendie a été totalement éteint.
Pour ce qui est des incendies ayant touché des cultures agricoles, la même source a précisé qu’un feu de palmiers s’est déclaré dans les vergers de ksar Ben Talha dans la commune de Tsabit, dans la wilaya d’Adrar, où l’opération d’extinction est toujours en cours. La Protection civile a fait savoir aussi qu’un incendie de palmiers s’est également déclaré à Ksar Ben Dirou dans la commune d’Adrar, où le feu a été totalement éteint. Dans la wilaya d’Ouargla, un incendie de palmiers s’est déclaré dans la commune de Hassi Ben Abdellah, où le feu a été totalement éteint.
Mohand S.