EDITO

Les roitelets et le génocide

Une partie du monde arabe va de compromission en soumission avec l’entité sioniste. Les Etats qui n’avaient pas fait grand-chose lors des temps bénis de la décolonisation et de la lutte contre l’hégémonie occidentale dans la région, dessinent aujourd’hui les contours de la nouvelle nation arabe à leur aise. Ils pensent avoir le dessus, mais ignorent-ils que les peuples, ceux qui ont soutenu la Palestine et qui continuent à la soutenir finiront pas leur exploser à la figure ? Cette fin est inéluctable. Mais ces roitelets foncent dans le tas, encouragés par l’armada occidentale stationné au large de la Méditerranée. A coup de renoncements vis -à -vis de l’Histoire et de la morale. Ils achètent leur concitoyens avec des buildings et autres joailleries, tout en s’installant dans un cyber-espace rempli de cyber-militants achetés à coup de milliards de dollars, avec pour mission de vendre une image inexistante. Ces suppôts d’Israël ont fait plus que marquer leur territoire, ils sont tout simplement en passe de devenir maîtres dans l’art de traîtrise.

L’opération déluge d’El Aqsa a constitué leur plus grande défaite. Elle les amis en porte à faux par rapport aux peuples arabes, mais également face aux opinions publiques de tous les pays du monde. Car, et ils le savent pourtant, être l’ami d’un président ou un premier ministre occidental ne signifie pas une adhésion des sociétés occidentales. En mimant le Nord dans ses discours et faits politiques, ne donne aucune espèce de respectabilité auprès des citoyens de ce Nord précisément. Ainsi, ces roitelets ont perdu leurs peuples, les peuples de tous les pays de la planète et n’ont que leurs sbires des réseaux sociaux pour chanter leurs louanges. Lorsqu’on laisse un génocide se perpétrer au pas de sa porte, on ne suscite le respect de personne.

Il semble que cet aplaventrisme soit une sorte de passage obligé pour ces petits pays riches en argent et pauvres en histoire. Heureusement qu’il reste des gouvernements et ded peuples arabes encore debout qui, d’une manière ou d’une autre, viennent en aide à la Palestine, qui lui apporte leur solidarité. Bien que celle-ci n’empêche pas le génocide, elle traduit au moins, une volonté de maintenir vivant le combat pour la liberté.

En attendant, les sionistes et leur alliées occidentaux se couvrent de honte face à l’humanité entière qui découvre le caractère raciste, crasseux, et fondamentalement nazi du sionisme International. Que ce dernier trouve des soutiens parmi des Etat génocidaires et colonialistes, cela doit se combattre, mais peut aussi s’admettre au regard de la nature des régimes occidentaux. Mais que des chefs d’Etat arabes s’aplatissent jusqu’à collaborer dans l’effacement d’un peuple authentiquement arabe est bien plus difficile à accepter.

Par Nabil.G

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page