Evênement

Protection Civile : 5 décès, 431 blessés et 17 incommodés par le CO2 en 48 heures

Les éléments de la protection civile ont enregistré durant 48 heures, 5 décès et 431 blessés dans des accidents de la circulation tandis que 17 personnes ont été incommodées par le monoxyde de carbone CO, émanant des chauffe-bains et chauffage à l’intérieur de leurs habitations.

En effet, les secours de la PC ont enregistré 359 interventions, suite à plusieurs accidents de la circulation à travers plusieurs wilayas du territoire national, qui ont causé 5 décédées et 431 autres blessées. Les victimes, précise-t-on, ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les structures sanitaires locales, le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de d’El Bayadh, avec 1 personne décédée et des blessures à 4 autres personnes, suite à un dérapage d’un véhicule suivi d’un renversement, survenu sur la route reliant la commune de Boussemghoune et El Abiodh Sidi Cheikh, commune El Abiodh Sidi Cheikh.
Par ailleurs, on enregistre l’intervention de la protection civile pour prodiguer des soins de première urgence à 17 personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO, émanant des chauffe-bains et chauffage à l’intérieur de leurs habitations, dont 10 personnes à Tiaret, 3 personnes à Bejaia, 3 personnes à Constantine et 1 personne à Tlemcen. Les victimes ont été évacuées dans un état satisfaisant vers les structures sanitaires locales.
À noter, l’intervention des secours de la PC pour l’extinction de 3 incendies urbains qui sont déclarés à l’intérieur de différentes habitations, à travers les wilayas de d’Alger, Bejaïa et Médéa. Ces incendies ont causé au niveau de la wilaya d’Alger des gênes respiratoires à 5 personnes, suite à un incendie qui s’est déclaré dans une chambre d’habitation, située au 4ème étage d’un immeuble, composée de R+5 étage, à la cité 3.960 logement AADL, commune de Zeralda et au niveau de la wilaya de Médéa, 1 femme a été incommodée suite à un incendie qui s’est déclaré dans une habitation, située au RDC d’un immeuble composé de R+9, situé à la cité Aïn El Djerda, commune Draa Essemar, daïra de Médéa. Les victimes ont été traitées sur les lieux des sinistres, puis évacuées vers les hôpitaux locaux. Les interventions rapides ont permis de circonscrire les incendies et d’éviter leur propagation vers d’autres lieux mitoyens.
Noreddine O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page