Oran

163 logements sociaux à El Ançor : gel de la liste des bénéficiaires

La liste des bénéficiaires des 163 logements sociaux de la commune d’El Ançor vient d’être gelée et ce, afin de faire l’objet d’un rectificatif, apprend-on auprès du chef de daïra d’Aïn El Turck.

Cette décision, émanant de la wilaya d’Oran, a été décidée pour revoir ladite liste et faire en sorte que les noms des postulants, qui répondent aux critères exigés, soient portés parmi les bénéficiaires. Selon, des sources proches de ce dossier, certaines incartades, qui auraient été relevées dans la confection de la liste des bénéficiaires de ces 163 logements sociaux, ont motivé la décision de gel.

Les familles sinistrées, qui attendent depuis des années leur relogement, devraient ainsi prendre leur mal en patience en espérant un heureux dénouement lors de la distribution. Il importe de noter dans ce même contexte que la distribution des 80 logements sociaux dans la commune de Bousfer, qui était prévue au début du mois en cours a été également reportée pour les mêmes raisons que celles d’El Ançor.

Des recours ont été déposés après l’affichage de la liste de ces 80 logements, dont 8 restants des 500, sis dans une cité à l’entrée du village Fillaoucène, communément appelé El Qaria et 72 autres nouvellement réalisés à la sortie ouest de la commune de Bousfer. Dans ce cas également les postulants devraient attendre l’annonce des bénéficiaires.

Rachid Boutlélis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page