A la une

Spécialisé dans la falsification de documents officiels : un réseau de cinq falsificateurs démantelé à Oran

Les services policiers de la Brigade de la protection des mœurs, relevant de la Section de lutte contre la grande criminalité prés la sûreté de wilaya d’Oran, ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans la falsification de documents officiels et administratifs ainsi que dans l’imitation des sceaux de l’État, a indiqué la cellule de communication et des relations extérieures prés la sûreté de wilaya d’Oran.

La même source a indiqué que cette opération a été sanctionnée par l’arrestation de 5 individus et la saisie d’importants outils de falsification à savoir 186 faux cachets ainsi que du matériel utilisé dans les activités frauduleuses, la falsification des documents officiels dans le cadre d’activités criminelles de faux et usage de faux. Cette opération est, selon toujours la même source, le fruit des enquêtes approfondies enclenchées par les services policiers à la suite de la découverte d’un document officiel falsifié.
Les mêmes investigations ont également permis de retracer toutes les activités des membres de cette organisation criminelle démantelée, impliquée dans la falsification de documents bancaires, commerciaux et administratifs en utilisant de faux cachets d’organismes publics et privés.
Après l’accomplissement des procédures légales sous la supervision du procureur de la République près du tribunal d’Oran, un mandat de perquisition, de saisie et d’extension de compétence a été délivré, et permis l’arrestation des cinq individus, dont l’un était d’entre eux était en fuite et faisait l’objet de recherches lancées à son encontre. Ce dernier est cité dans trois affaires similaires, a fait savoir la même source. Par ailleurs, les saisies opérées comprennent 186 cachets imités utilisés dans la falsification des documents, un ordinateur portable, une imprimante équipée d’un scanner, deux clés USB, ainsi qu’une grande quantité de documents administratifs falsifiés. Un dossier judiciaire a été constitué à l’encontre de l’ensemble des mis en cause, poursuivis pour les chefs d’inculpations liés à association de malfaiteurs en vue de commettre des crimes de falsification, usage de faux dans des documents officiels et administratifs, imitation des de sceaux de l’État, abus de fonction et obtention d’indus d’avantages. Présentés devant le parquet, les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt.

Yacine Redjami

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page