
MC Alger : Kipré Jr reprend les entraînements, Ramdane poursuit les soins
L’attaquant ivoirien du MC Alger, Kipré Emmanuel Jr, a repris les entraînements «normalement», après avoir contracté une blessure à la cheville, lors du match face aux Sud-Africains d’Orlando Pirates (0-0), disputé le 9 avril à Johannesburg, comptant pour les quarts de finale (retour) de la Ligue des champions d’Afrique, a indiqué le club de Ligue 1, jeudi dans un communiqué.
«Kipré Emmanuel Junior a repris les entraînements normalement, tout en suivant un programme thérapeutique intensif. Il s’était absenté de l’équipe en raison d’une blessure à la cheville contractée lors du match retour contre les Orlando Pirates», précise le Doyen. De son côté, le portier Abdelatif Ramdane, indisponible depuis plus de deux semaines, «il poursuit son programme de soins et ses entraînements spécifiques pour surmonter sa blessure au genou». Enfin, l’attaquant Sofiane Bayazid, victime d’une blessure musculaire aux ischio-jambiers, «son état a connu une évolution positive», rassure le Mouloudia.
Le MC Alger, qui reste sur une victoire remportée samedi dernier en déplacement face à l’US Biskra (1-0), occupe la tête du classement avec 44 points, à une longueur sur son dauphin, le CR Belouizdad. Les «Vert et Rouge» comptent un match en moins, face au voisin l’USM Alger, dont la date n’a pas encore été fixée. Le «Doyen» recevra samedi le MC El-Bayadh, au stade olympique du 5-Juillet (17h00), pour le compte de la 24e journée du championnat.