Oran

Installation des compteurs électrique et à gaz à Aïn El Türck : la Sonelgaz confrontée à un problème de sous-traitants

Depuis quelques semaines, voire quelques mois, l’agence Sonelgaz de la commune d’Aïn El Türck, est confrontée à un problème de sous-traitants conventionnés avec ladite entreprise pour l’installation des compteurs à double énergie, que sont l’électricité et le Gaz.

Selon un responsable au niveau de cette agence, les opérations d’installation des compteurs, sont temporairement gelées, en raison du refus des sous-traitants régis par une convention auprès de l’opérateur historique dans le domaine de la fourniture des énergies électrique et gazière en Algérie, la Sonelgaz, d’honorer leur contrat.
Les raisons invoquées par ces mêmes sous-traitants, explique notre interlocuteur, seraient liées au surcoût élevé des appareils composant les compteurs à double énergie, dont principalement le détendeur. Il s’agit d’un mécanisme qui fait office de soupape de réduction de pression et dont le prix aurait largement doublé sur le marché. Un surcoût que ces entreprises privées conventionnées refuseraient d’assumer à leur charge pour ce que cela leur cause comme perte financière.
Des négociations seraient actuellement en cours entre la Sonelgaz et ces entreprises afin de débloquer cette situation litigieuse et inattendue qui pénalise les citoyens désireux d’effectuer les branchements en double énergie.

Karim Bennacef

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page