
Oran : saisie de plus de 29 kg de cocaïne
Le service régional chargé de lutte contre le crime organisé a démantelé un réseau criminel organisé, impliqué dans un trafic international de drogue dure, la cocaïne.
Cette intervention, qui a été menée en fin de semaine, s’est soldée par la saisie de 29,286 kg de cocaïne. La même opération a été sanctionnée par l’arrestation de quatre mis en cause, membres du réseau. Elle a été lancée à la suite d’investigations approfondies qui ont été menées par les enquêteurs du Service Régional en charge de la lutte contre le crime organisé, le SRLCO. Les enquêteurs ont, lors de leurs investigations, identifié et localisé les membres de cette organisation criminelle transnationale spécialisée dans la commercialisation de cocaïne en optant pour une surveillance discrète et minutieuse des suspects avant de lancer la première intervention qui a abouti à l’interpellation du premier mis en cause, surpris en possession de plus de 7 kg de cocaïne dissimulés dans un sac qu’il transportait.
Poursuivant leurs investigations, les mêmes enquêteurs ont procédé à l’arrestation de deux autres complices, interceptés à bord d’un véhicule de tourisme. Le quatrième suspect a été appréhendé dans son domicile, situé dans la commune d’Es-Sénia, qui servait de cache pour le stockage de la drogue. Lors de la perquisition qu’ils ont opérée sous la supervision du parquet, les mêmes enquêteurs ont découvert l’ensemble des caches dissimulant une quantité de 22,286 kg supplémentaires de cocaïne cachés dans différentes parties de ladite habitation, en plus de la saisie de deux véhicules utilisés par les trafiquants dans leurs activités illicites, transport et distribution. Faisant l’objet de poursuites judiciaires pour crime organisé aux ramifications internationales, les suspects ont, dès l’achèvement de toutes les premières formalités liées à l’enquête, été déférés devant le procureur de la République près du pôle pénal spécialisé d’Oran.
Yacine Redjami