Oran

Aïn El Turck : saisie de 28 tables, 126 chaises et 21 parasols

La lutte contre l’exploitation illégale des plages se poursuit; celle-ci entre dans le cadre de la préservation du droit d’accès libre aux espaces publics, a indiqué la cellule de communication et des relations extérieures prés la sûreté de wilaya d’Oran.

La même source a ajouté que les services policiers ont mené une nouvelle opération de contrôle surprise sur la plage des Dunes, dans la commune d’Aïn El Turck. Selon la même source, cette campagne s’inscrit également dans une série d’actions de nettoyage et d’inspections inopinées entreprises en coordination avec les partenaires locaux, notamment les services du tourisme, pour vérifier le respect des lois encadrant la gestion et l’exploitation réglementaire des plages durant la saison estivale.

Cette opération, qui a ciblé les contrevenants imposant illégalement des frais d’accès ou de location de matériel, a été sanctionnée par la saisie de 28 tables en plastique, 126 chaises et 21 parasols, utilisés sans autorisation dans le but d’occuper indûment le domaine public maritime. A travers cette action policière, les autorités locales ont, une nouvelle fois, rappelé l’importance du principe de gratuité de l’accès aux plages et réaffirmé leur détermination à lutter contre toutes les formes d’abus portant atteinte au droit des citoyens à profiter des espaces balnéaires en toute liberté et sécurité. De telles opérations sont, selon la même source, à multiplier tout au long de l’été afin de garantir un encadrement efficace de la saison touristique et préserver les plages des dérives commerciales illégales.
Y.R

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page