Sport

Gr. Centre-Ouest : premier succès et premiers buts pour le GC Mascara après huit journées

Le GC Mascara a attendu la huitième journée du championnat de Ligue 2 de football pour signer sa première victoire et inscrire par là même ses deux premiers buts dans la compétition.

Cela a eu lieu samedi lors de la réception de la JSM Tiaret, pourtant un adversaire qui joue les premiers rôles depuis le début de la compétition, dans un match qui a permis au GCM de voir enfin le bout du tunnel. Une semaine après avoir enregistré son premier point de la saison, mettant un terme à six défaites de suite, la formation phare de la ville de l’Emir Abdelkader a réalisé un précieux succès (2-0), qui lui a permis de quitter la dernière place au classement pour se hisser à la 14e place avec quatre unités.
Il s’agit, selon les observateurs, d’un succès mérité, tant par le jeu que par la détermination, face à un adversaire coriace. Les hommes de Sid Ahmed Slimani, qui a succédé il y a quelques semaines à Omar Belatoui à la tête de la barre technique des Vert et Blanc, ont su allier combativité et discipline tactique pour offrir un spectacle convaincant. «C’est ce genre de performance qu’on veut voir chaque semaine, mes joueurs ont tout donné», confie Slimani à la fin du match.
Ce premier succès, obtenu avec la manière, pourrait bien marquer un tournant dans la saison. Les supporters, nombreux et bruyants, ont salué leurs joueurs à la sortie du terrain. Mais ils restent convaincus que le plus dur reste à venir : confirmer cette belle performance dès la prochaine rencontre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page