A la une

Phase finale de la Coupe d’Algérie de football inter-établissements scolaires : franc succès de la 1ère édition à Oran

La première édition de la Coupe d’Algérie de football inter-établissements scolaires, clôturée samedi au stade Ahmed-Zabana d’Oran, avec le déroulement des finales filles et garçons, a connu un franc succès selon les organisateurs.

Le président de la Fédération algérienne des sports scolaires (FASS), Ali Merah a indiqué à l’APS que «cette première édition nous a permis de détecter des joueurs qui seront encadrés pour renforcer l’équipe nationale scolaire appelée à participer à l’avenir à des compétitions internationales», mettant en exergue l’appui fourni par la Fédération algérienne de football (FAF) contribuant ainsi à la réussite de cet évènement.

Pour sa part, le directeur technique national de la FAF, Ali Moucer a affirmé à l’APS que cette manifestation sportive a permis d’identifier le potentiel des joueurs qui peuvent rejoindre les clubs et les sélections nationales des jeunes catégories, ajoutant que «notre priorité est de développer le football scolaire».

De son côté, Nedjma Derradji, membre de la FAF chargée du développement du football féminin a déclaré à l’APS : «Je suis très satisfaite de voir le retour du sport scolaire sur la scène nationale, afin de faire de l’école un réservoir de talents pour l’Algérie, en application des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à relancer et structurer le sport scolaire dans l’objectif de détecter et d’encadrer les talents sportifs».

Cette manifestation sportive, organisée durant quatre jours par la Fédération algérienne des sports scolaires en partenariat avec la Fédération algérienne de football, a regroupé 41 équipes (filles et garçons) des établissements scolaires des trois paliers de l’enseignement de 26 wilayas, qualifiées de huit régions. La compétition s’est déroulée sur élimination directe au niveau des stades Ahmed-Zabana, Habib-Bouakeul (Oran) ainsi que des communes d’Es-Senia, El-Kerma et Hassi-Ben Okba.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page