Sport

FAF : poursuite du 1er module de la formation des préparateurs physiques

Le premier module de la formation des préparateurs physiques et de performance en football pour l’exercice 2025-2026 se poursuit conformément au programme établi par la Direction Technique Nationale (DTN), a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

Cette session concerne les stagiaires des deuxièmes groupes des régions d’Annaba, d’Oran et de Ouargla, ainsi que ceux du troisième groupe de la région d’Alger, souligne la même source. Ce module est consacré aux tests physiques (la force, la vitesse et l’endurance), à la connaissance de l’entraînement sportif et du jeu, ainsi qu’à la programmation d’un microcycle. Son déroulement repose sur une alternance quotidienne entre les volets théorique et pratique, à raison de deux séances par jour pour chaque aspect. A noter que cette session de formation se poursuivra jusqu’au 25 décembre 2025. Ce projet de formation, réparti sur cinq sites à travers le pays (Alger, Annaba, Ouargla, Oran et Béchar) s’inscrit dans la stratégie de développement et de structuration des spécialités liées à la performance athlétique au sein des clubs algériens.

Pour cette édition, 269 candidats au total participeront aux différents stages programmés de décembre 2025 à juin 2026, selon un programme structuré en modules successifs.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page