
Aïn Defla : l’AAPI propose des assiettes foncières à vocation d’investissement pour un pôle d’industries agroalimentaires
L’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) a annoncé, mardi dans un communiqué, le lancement d’une opération de publication préliminaire de douze (12) assiettes foncières destinées à l’investissement, en vue de la création d’un pôle dédié aux industries agroalimentaires dans la wilaya d’Aïn Defla.
«Dans le cadre de ses efforts visant la création de pôles d’investissement spécialisés, l’AAPI annonce le lancement d’un pôle dédié aux industries agroalimentaires dans la wilaya d’Aïn Defla, à travers une opération de publication préliminaire de douze (12) assiettes foncières destinées à l’investissement, relevant du domaine privé de l’Etat», lit-on dans le communiqué. Les investisseurs désirant bénéficier de ces assiettes foncières sont invités à accéder à la plateforme numérique des investisseurs via le lien suivant: https://invest. gov.dz/land_offer/land_consult, afin de consulter l’offre. Ces assiettes foncières sont situées dans la zone d’activités El Kerma–Tiberkanine, sur une superficie allant de 4.000 à 34.000 M2 , destinée à la création d’un pôle industriel pour les industries agroalimentaires, incluant l’ensemble des activités connexes à l’instar de la conserverie, la transformation, le conditionnement, la conservation et la réfrigération. Ce projet a été élaboré en coordination avec les services du ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, ainsi que les autorités locales de la wilaya d’Aïn Defla, en vue d’assurer sa conformité avec les plans de développement et les potentialités locales, selon la même source. Des travaux sont en cours pour préparer des pôles d’investissement similaires dans d’autres wilayas, dans le cadre des efforts de l’Etat pour l’appui des investisseurs et l’encouragement de l’investissement dans le secteur de l’agriculture et des industries agroalimentaires, précise l’AAPI.



