
Après les fortes rafales de vents à Sidi Bel Abbès : des arbres déracinés et des poteaux arrachés
La tempête et les fortes rafales de vents qui ont sévi sur la plupart de la région nord du pays ont endommagé beaucoup d’installations au niveau de la wilaya de Sidi Bel Abbés mais heureusement sans faire de victime.
Selon un bilan dressé par la direction de la protection civile de Sidi Bel Abbés, les éléments de l’unité principale sont intervenus dans le quartier de Benhammouda pour localiser et dégager une ligne électrique tombée à terre afin d’éviter tout danger pour les riverains. La même unité a également été dépêchée dans le quartier de Bab Dhaya à cause d’un arbre de grande taille tombé sur une voiture. Aucun blessé n’a été déploré. Parallèlement, l’unité secondaire d’Aïn El Berd est intervenue dans le même contexte pour localiser trois arbres tombés sur la route reliant la Route Nationale 13 au village de Delahim, dans la commune de Sidi Hamadouche. Le danger a été écarté et la route a été rouverte à la circulation sans incident.
Les équipes de secours du centre avancé “Boubchir Mokhtar” sont intervenues suite à la chute d’un tronc d’arbre rue du Lieutenant Khelladi, dans la commune de Sidi Bel Abbés. Le secteur a été bouclé par mesure de sécurité pour les piétons.
Les éléments de la protection civile sont également intervenus dans la commune de Boukhanefis suite à la chute d’un poteau d’éclairage public à l’entrée de la ville sans enregistrer de victime.
Il est à noter que les unités opérationnelles sur l’ensemble du territoire de la wilaya sont restées en état d’alerte maximale et que toutes les équipes de garde sont mobilisées en prévision de toute urgence.
M. Bekkar



