Région

4ème session de l’APW de Mostaganem : exposé de 150 projets réalisés ou lancés en 2025

Dans son discours d’ouverture des travaux de la quatrième session de l’Assemblée populaire de wilaya de Mostaganem , consacrée essentiellement au bilan de l’année écoulée, des activités de développement dans les divers secteurs accomplies ou en cours de réalisation, le président de cette instance élective, Abassa Driss, a annoncé que 150 opérations de projets ont été menées pour un cout global de 5 950 milliards de centimes.

C’est grâce aux efforts conjugués du wali et de l’APW que le développement durant l’année 2025 a connu pour la première fois, une telle ampleur a déclaré l’intervenant, tout en précisant que la volonté, la détermination et le défis animent les responsables. Prenant la paraole, le wali, Boudouh Ahmed, a indiqué qu’en agissant comme fédérateur et en passant de la gestion classique à celle moderne et en devenant conducteur d’équipes , nous sommes parvenus à réaliser un développement durable conforme à la vision du président de la République , «une Algérie nouvelle et triomphante».
Cependant, le wali, saisissant l’occasion, n’a pas manqué de tancer un groupe de fauteurs de troubles qui ne cesse de s’attaquer par écrits et sans fondement à des responsables de l’exécutif et à des élus. D’un ton sévère, il dira que « je ferai la guerre à ce groupe d’individus pour qui, il n’y a plus de place tant que leur appétit égoïste et de passe droit ne laissent pas place à l‘intérêt général ». Ensuite, un long exposé de la situation de développement dans les divers domaines des activités humaines dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie des citoyens accompli durant l’année 2025 a été projeté par vidéo. Les images montrées reflètent les grandes réalisations menées durant l’année écoulée dans les secteurs de l’habitat , l’éducation nationale , l’enseignement supérieur , la formation professionnelle , la jeunesse et sports, les travaux publics ( routes, ports…), transports, environnement , agriculture , alimentation en eau potable , et d’autres secteurs. Il convient de signaler que ce gigantesque travail de développement n’a été réussi que grâce à la cohésion, l’harmonie, l’esprit collégial et le travail pour l’intérêt général dont font montre les membres de l’Assemblée populaire de wilaya que préside Abassa Driss.

Charef.N

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page