Port d’Alger:
17 marins à bord d’un navire portugais sauvés
Les unités de la Protection civi-le de la wilaya d’Alger sont intervenues, hier, pour dégager 17 marins qui étaient à bord d’un navire portugais stationné au port d’Alger, après s’être incliné sur le flanc droit suite à une infiltration des eaux de mer.
« Les Unités de la Protection civile sont intervenues aux environs de 1h du matin pour dégager 17 marins qui étaient à bord du navire portugais «IVAN MADERA» stationné au port d’Alger au niveau du quai N 09, après s’être incliné sur le flanc droit suite à une infiltration des eaux de mer », a indiqué hier la Direction générale de la Protection civile, dans un communiqué de presse.
La même source précise que 6 marins des Philippines, atteints de blessures légères, ont été transférés à l’hôpital Mustapha Bacha. Des informations fournies par des témoins oculaires à la protection civile font état de la disparition en mer d’une personne.
Neuf plongeurs de la Protection civile et un canot de sauvetage ont été mobilisés pour l’opération de recherche qui se poursuit, conclut le communiqué.
Noreddine O