Accidents de la circulation :16 morts et 288 blessés en 48 heures
Les éléments de la protection civile ont enregistré durant les dernières 48 heures,16 morts et près de 300 blessés dans des accidents de la circulation survenus à travers le territoire national.
En effet, les secours de la PC ont enregistré 245 interventions, suite à plusieurs accidents de la circulation à travers plusieurs wilayas du territoire national, qui ont causé 16 morts et 288 autres blessés, pris en charge sur les lieux, puis évacués vers les structures sanitaires locales. Le bilan le plus lourd, précise-t-on, a été enregistré au niveau de la wilaya de Ouargla, avec 4 décès et 2 autres blessées, suite à une collision entre un camion remorqueur et véhicule léger sur la RN N°53, au lieu dit Bakel commune et daïra de Hassi Messaoud .
Par ailleurs, les éléments de la protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 16 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant des différents dispositifs de chauffage et chauffes eau, à l’intérieur de leurs habitations à travers plusieurs wilayas du pays. Les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées dans un état satisfaisant vers les établissements sanitaires , par contre les secours de la protection civile de la wilaya de Relizane sont intervenus pour constater le décès d’personne intoxiquée par le monoxyde de carbone émanant d’une Tabouna dans une habitation à la Rue Kouider Aouad commune de Mendas. La dépouille de la victime a été évacuée vers la polyclinique locale.
Par ailleurs i, les moyens de la protection civile sont intervenus pour l’extinction de 4 incendies urbains à travers la wilaya Batna, Boumerdes ,Tipaza et Tamanrasset, ayant causé le décès d’une personne de sexe masculin âgé de 74 ans (carbonisé), suite à l’incendie qui s’est déclaré dans une habitation , sise a la Rue 01 novembre commune de Sidi Amar wilaya de Tipaza , la dépouille de la victime à été évacuée vers la morgue de l’hôpital local par les secours de la protection civile.
A souligner que durant cette période, les unités de la protection civile ont effectué 4369 interventions, (une intervention chaque 30 secondes), dont 2892 évacuations sanitaires et 648 opérations divers, dans les différents types d’intervention suite aux appels de secours, impliquant des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité.
Noreddine O