Accidents de la circulation : 17 décès et plus de 350 blessés en 48 heures
Les éléments de la protection civile ont enregistré, durant les dernières 48 heures, 17 décès et plus de 350 blessés dans des accidents de la circulation à travers plusieurs wilayas du pays.
En effet, les secours de la PC ont enregistré 317 accidents de la circulation, à travers plusieurs wilayas du territoire national, qui ont causé 17 décès et 370 blessées (différentes blessures). Les victimes, précise-t-on, ont été prises en charge par les secours sur les lieux puis évacuées vers les différentes structures hospitalières.
Les bilans les plus lourds ont été enregistrés au niveau des wilayas de Mila avec 3 personnes et un blessé suite à une collision entre un véhicule léger et un camion survenue sur RN 5 commune de Chelghoum El Aïd, et aussi la wilaya d’ Ain Defla avec 3 personnes décédées et 2 autres blessées suite au renversement d’un véhicule léger survenu sur la RN 65 commune de Zerdine. Par ailleurs, les secours ont procédé à l’extinction de 3 incendies urbains et divers à travers les wilayas Tizi Ouzou, Tamanrasset et Constantine. Ces incendies ont causé une des blessures à une personne à la suite à un incendie déclaré dans un camion survenu sur la RN 01 commune in Amguel. La victime a été traitée sur place puis évacuée vers la polyclinique Arak.
A noter, les moyens de la protection civile de la wilaya d’Oran sont intervenus suite à l’effondrement d’une cuisine située au 1er étage d’un immeuble vétuste a la cité Gambetta commune d’Oran, causant 2 personnes blessées, prises en charge sur les lieux puis transférées vers l’hôpital local.
Noreddine O