A la uneRégion

Constantine: décès d’un homme dans l’explosion d’un camion-citerne de mazout à Djebal Ouahch

Un homme est décédé samedi carbonisé suite au dérapage puis au renversement et l’explosion d’un camion citerne contenant 10.000 lites de mazout au niveau de Djebel Ouahch au chef lieu de wilaya de Constantine, a-t-on appris auprès de la Direction de la protection civile (PC).

L’accident s’est produit vers 11H15Mn au niveau de l’évitement de Djebel Ouahch relevant de l’autoroute Est-ouest dans son segment reliant les wilayas de Constantine et Skikda, a indiqué à l’APS le responsable de la cellule d’information et de communication de ce corps constitué le commandant Abderrahmane Lagraâ.
L’accident a provoqué la mort sur le coup d’un homme dont la dépouille a été évacuée à la morgue du Centre hospitalo-universitaire (CHU) Benbadis, a affirmé l’officier de la protection civile.
L’accident, a-t-il ajouté, a causé également le déclenchement de quelques foyers d’incendie sur les bordures de cet évitement ayant été maîtrisés rapidement grâce à l’intervention en temps réel des éléments de la protection civile.
A cet effet, des moyens humains et matériels importants ont été mis en place par les services de ce corps de secours pour assurer le bon déroulement de cette intervention, à savoir 38 agents dont cinq officiers, sept camions anti-incendie et trois ambulances, a précisé le commandant Lagraâ.
Des équipes de secours de diverses unités, en l’occurrence l’unité principale de la ville d’Ali Mendjeli, les unités secondaires des communes de Constantine et de Zighoud Youcef en plus du poste avancé, sis au chef lieu de wilaya, ont été mobilisées pour cette opération, a-t-on détaillé.
Une enquête a été diligentée ensuite par les services de sécurité territorialement compétents pour déterminer les causes et les circonstances exactes de l’accident.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page