Les éléments de la protection civile ont enregistré 19 décès et plus de 450 blessés durant les dernières 48 heures dans des accidents de la circulation à travers les différentes wilayas.
En effet, la Direction Générale de la Protection civile a indiqué hier dans un bilan que les secours ont enregistré 343 accidents de la circulation, à travers plusieurs wilayas du territoire national, qui ont causé 19 morts et 462 autres blessés (différentes blessures). Les victimes ont été prises en charge par les secours sur les lieux puis évacuées vers les différentes structures hospitalières. Le bilan le plus lourd, précise-t-on, a été enregistré au niveau de la wilaya de Bouira avec 10 personnes décédés et 33 autres blessés suite au renversement d’un bus de transport de voyageurs sur la RN 33, à Tikjda, commune d’El Asnam, daïra de Bechloul. Les victimes ont été évacués vers l’hôpital de Bouira par les secours.
Par ailleurs, les secours de la protection civile sont intervenus pour prodiguer les soins de première urgence à 20 personnes incommodées suite à l’inhalation du monoxyde de carbone émanant des appareils de chauffage et chauffe-bain à l’intérieur de leurs domiciles à travers plusieurs wilayas du territoire national. Les victimes ont été prises en charge sur les lieux, puis évacuées vers les établissements de santé.
A noter, l’intervention des secours de la protection civile pour l’extinction de 04 incendies urbain et divers à travers les wilayas de Bordj Bou Arreridj, Oran, Mostaganem et Bordj Badji Mokhtar, ayant causé le décès d’une personne carbonisé suite à l’incendie qui s’est déclaré à l’intérieur d’un appartement sise dans un immeuble de R+05, à la cité 364 logements, commune de Sidi Chahmi, daïra d’El Senia, wilaya d’Oran. La dépouille de la victime à été évacuée vers l’hôpital local.
Noreddine O