Accidents de la circulation : 30 morts et 1045 blessés en une semaine
Les éléments de la Protection civile ont enregistré durant la semaine écoulée, 30 morts et plus de 1045 blessés dans des accidents de la circulation, survenus à travers plusieurs wilayas du pays.
En effet, la Direction générale de la Protection civile a indiqué hier dans son bilan hebdomadaire que 30 personnes ont perdu la vie et 1045 autres ont été blessées dans 989 accidents de la circulation. Les secours ont réagi rapidement en effectuant 1638 interventions pour traiter et évacuer les blessés vers les structures hospitalières. La wilaya d’El Oued a été la plus touchée, enregistrant six décès sur les lieux des accidents et 13 autres personnes blessées suite à 11 accidents de la circulation.
En matière de lutte contre les incendies, la Protection civile a réalisé 937 interventions au cours de cette semaine, éteignant 630 incendies urbains, industriels et autres. Les wilayas les plus touchées par ces incendies ont été Alger, avec 78 cas, Mostaganem avec 37 cas et Tipaza avec 28 cas. Ces chiffres soulignent l’engagement et la compétence des équipes de la Protection civile dans la gestion des incendies et la protection des biens et des vies.
Les secours à personnes ont été la principale priorité de la Protection civile, avec un total de 13 289 interventions effectuées au cours de cette semaine. Grâce à ces interventions, 13 033 blessés et malades ont été pris en charge sur les lieux des accidents avant d’être évacués vers les structures sanitaires appropriées. Ce nombre témoigne, encore une fois, de l’efficacité et de la rapidité des équipes d’intervention de la Protection civile.
Enfin, les secours de la PC ont effectué 6464 interventions diverses au cours de la même période, portant secours à 486 personnes en situation de danger et réalisant 5417 opérations d’assistance variées. Ces interventions illustrent la polyvalence et la capacité d’adaptation des équipes de la Protection civile face à une multitude de situations d’urgence.
Noreddine O