
Accidents de la route : 3 morts et 541 blessés en 48 heures
Trois (3) personnes sont décédées et 541 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la route survenus ces dernières 48 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique samedi un bilan de la Protection civile.
«Durant la période du 23 au 25 octobre en cours, les éléments de la Protection civile ont enregistré 410 interventions, suite à plusieurs accidents de la circulation survenus à travers plusieurs wilayas, ayant causé trois décès sur les lieux d’accidents et 541 blessés», précise la même source.
Par ailleurs, les secours de la Protection civile de la wilaya de Bejaïa ont procédé au repêchage de la dépouille d’une personne décédée à l’intérieur d’un puits d’environ 33 mètres de profondeur, sis au lieu-dit «Ait Lahdir», commune d’Akbou et au sauvetage d’une 2e personne, ajoute le bilan.
En outre, les unités de la Protection civile de la wilaya de Tlemcen sont intervenues suite à l’effondrement partiel de l’escalier d’une habitation, sis au lieu-dit «Ouled Youcef», commune de Hounain, ayant causé le décès d’un homme de 53 ans.
A noter également l’intervention de la Protection civile pour l’extinction de deux incendies urbain et divers, enregistrés à Boumerdès et Constantine, sans faire de victime.
Concernant le dispositif de lutte contre les incendies, les unités de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 48 incendies de forêts, maquis, broussailles, arbres fruitiers et palmeraies, conclut le bilan.



