Région

Aïn Temouchent: achèvement de l’opération de levée des épaves au niveau des ports de Béni Saf et Bouzadjar

L’opération de levée des épaves des bateaux au niveau des ports de Béni Saf et Bouzadjar (Aïn Temouchent) a pris fin dernièrement, a-t-on appris lundi du directeur de wilaya du secteur de la pêche, Houari Gouissem.

Cette opération a permis l’enlèvement des épaves de 42 embarcations (26 unités dans le port de Bouzadjar et 16 autres au niveau du port de Béni Saf), qui ont été transférées au Centre d’enfouissement technique, a souligné le même responsable.
Le secteur de la pêche et de l’aquaculture s’emploie à poursuivre cette opération concernant les épaves de bateaux abandonnés dans les bassins d’eau au niveau des deux ports, qui comprennent un total de trois embarcations non encore achevées et qui font l’objet d’un conflit judiciaire, ajoute la même source.
La levée des épaves, lancée en juillet 2022 dans les deux ports est d’une « extrême » importance explique le même responsable car, elle permet de récupérer de nouveaux espaces sur la terre pouvant être exploitées pour les besoins de certains métiers liés au secteur de la pêche tels que la réparation des filets, les ateliers de soudure, la mécanique générale et la maintenance des navires.
Elle permet également aux professionnels d’exercer leurs activités dans de bonnes conditions, en plus de créer des sites d’amarrage pour les embarcations au niveau des bassins dans les mêmes ports, a-t-on expliqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page