Aïn Temouchent : démantèlement d’un réseau spécialisé dans les traversées clandestines par mer
Les services de la Sureté d’Aïn Temouchent ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans le trafic de migrants et des traversées clandestines par mer et arrêté trois individus, a-t-on appris, lundi, auprès des services de la Sûreté de wilaya.
L’opération, menée par la brigade de lutte contre le trafic de migrants et le trafic d’êtres humains de la police judiciaire, a été enclenchée sur la base d’informations concernant un groupe d’individus préparant une opération d’émigration clandestine depuis une des plages de la wilaya. Elle a permis de mettre hors d’état de nuire les membres de ce réseau criminel, au nombre de trois, a indiqué la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya dans un communiqué.
L’opération a également permis la saisie d’une grande embarcation de plaisance équipée d’un moteur de 185 chevaux. Après l’accomplissement de l’ensemble des procédures légales, les suspects arrêtés ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal territorialement compétent, conclut le texte.