
Foot-Ligue 2:
Aïssa Kinane nouvel entraîneur de l’OM Arzew
Le technicien Aïssa Kinane est devenu nouvel entraîneur de l’OM Arzew en remplacement de Bouazza Krachaï, qui a été démis de ses fonctions il y a quelques jours, a-t-on appris mardi de la direction de ce club de Ligue 2 de football (Gr. Ouest).
Le nouveau coach de la formation oranaise a déjà exercé à l’OMA.
Il a également fait partie du staff technique du MC Oran, il y a de cela trois saisons, un club qu’il a aussi défendu les couleurs en tant que joueur.
Aïssa Kinane hérite d’une équipe en proie à de nombreux problèmes, ce qui s’est répercuté négativement sur son parcours en championnat où elle occupe la 12e et dernière place au classement avec seulement quatre points obtenus en huit journées.
La formation de la ville pétrochimique reçoit mardi (14h30) le RCB Oued R’hiou pour le compte de la 9e journée, un match que son nouveau coach suivra des tribunes en attendant de se faire délivrer sa licence qui lui permettra de diriger ses joueurs à partir du banc de touche.
Par ailleurs, les comptes bancaires du club sont toujours bloqués par des créanciers qui attendent d’être régularisés, a fait savoir la même source, déplorant les conditions difficiles dans lesquelles son équipe effectue ses déplacements à cause de ce problème.
La direction de l’OMA place tous ses espoirs sur les autorités locales pour venir à son aide « afin d’éviter au club une relégation qui se profile à l’horizon », prévient-t-on.
Il s’agit de la deuxième saison en deuxième pallier de l’Olympique qui n’a souvent pas réussi à faire long feu en Ligue deux après chaque accession, rappelle-t-on.