Oran

Aménagement des ports de pêche d’Oran, Krystel et d’Arzew : lancement imminent des travaux

La direction des Travaux Publics s’apprête à lancer, dans les tout prochains jours, les travaux portant sur la réhabilitation du port de pêche de Kristel, à l’est du chef-lieu de la wilaya d’Oran.

«Il s’agit de plusieurs aménagements à apporter au niveau de l’abri de pêche de ce port qui connaît plusieurs manquements à corriger, le but étant l’amélioration des conditions de travail des pécheurs», a-t-on indiqué.

Un autre projet pratiquement similaire sera lancé dans les ports d’Oran et d’Arzew, l’objet étant également de répondre aux besoins des pêcheurs de la région tout en mettant entre temps ces deux infrastructures en harmonie avec les standards internationaux et les normes et les conditions requises pour la pêche moderne.

Les trois ports de pêche en question sont d’autant plus importants qu’ils constituent trois pôles agissants dans le secteur de la pêche, d’où la nécessité de leur entretien régulier en leur apportant des aménagements en prenant en compte les exigences requises par le contexte.

En apportant les aménagements en question, les promoteurs desdits projets inscrivent cette politique en parfaite symbiose avec une autre politique inscrite par le département de la pêche qui vise, outre l’amélioration des conditions professionnelles des pêcheurs, l’augmentation de la production halieutique.

Les trois ports en question sont d’une importance capitale et bénéfique aussi bien pour les professionnels du secteur de la pêche que pour les populations locales. En plus du fait qu’ils abritent plusieurs dizaines d’embarcations de pêche, ces infrastructures sont également, explique-t-on, créatrices de richesse et d’emploi, d’où plusieurs mesures qui ont été prises par les pouvoirs publics.

Il s’agit de la modernisation du CW 75 liant les localités de Canastel et Kristel, et ce sur un itinéraire de 25 km.

Yacine Redjami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page