
Arrestation de près de 100 individus à Aïn Turck
246 personnes contrôlées, parmi lesquelles 200 individus ont fait l’objet d’enquêtes approfondie, a indiqué la cellule de communication et des relations extérieures près la sûreté de wilaya d’Oran.
Tel est le bilan de l’opération coup de poing combinée qui a été enclenchée conjointement par les services policiers et leurs camarades de la gendarmerie nationale de la wilaya d’Oran, dans la ville côtière d’Ain El Turck, localité située dans la corniche ouest de la wilaya d’Oran.
La même source a ajouté que cette opération d’envergure a été sanctionnée par l’arrestation de 40 individus, 40 autres recherchés par les deux forces de sécurités, 7 personnes faisant l’objet de condamnations judiciaires et de mandats d’arrêts lancés à leur encontre et 26 personnes impliquées dans des affaires de drogue, de possession d’armes blanches prohibées. Lors de l’opération, les services de sécurité ont saisi 88 g de cannabis prêt à la vente, 99 comprimés de psychotropes de différentes marques, une somme d’argent de 42 440 DA issues des ventes illicites en plus de la saisie de plusieurs armes blanches dont des couteaux des différents types. Le contrôle sécuritaire routier a également au menu de cette opération, qui s’est soldée par le contrôle administratif et sécuritaire de 203 véhicules. 42 contraventions et 7 délits routiers ont été relevés, a fait savoir la même source, en plus du contrôle de 49 motos contrôlées, dont 5 mises en fourrière pour des infractions liées au code de la circulation. La même source a fait état de 12 commerces qui ont été inspectés dans le cadre de la police générale. Ce genre d’opérations s’inscrit, selon la même source, dans le cadre de la mise en œuvre du plan de sécurité commun, visant la lutte contre la criminalité urbaine et le rétablissement de l’ordre public. L’opération conjointe enclenché à Ain El Turck a ciblé les zones sensibles, le but est la localisation et l’arrestation des individus recherchés par la justice, en plus de la lutte contre le trafic des stupéfiants, a expliqué la même source, qui a indiqué que ces opérations se poursuivront de manière régulière pour assainir les quartiers des trafiquants et individus recherchés.
Yacine Redjami