Attaf : l’Algérie poursuit ses efforts face au double standard dans le traitement de la question palestinienne
Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf a affirmé, mardi, que la diplomatie algérienne poursuivra ses efforts, sous la conduite du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en vue de réhabiliter la cause palestinienne et faire face au double standard adopté dans le traitement de cette question.
Commentant les interventions des membres de l’Assemblée populaire nationale (APN), lors d’une plénière extraordinaire consacrée au soutien à la Palestine, M. Attaf a indiqué que «sur la base des constantes de la position algérienne, renforcée et ancrée davantage par le Président Tebboune, la diplomatie algérienne poursuivra son action dans les différents fora internationaux et régionaux, en vue de réhabiliter la cause palestinienne, faire face au double standard adopté dans le traitement de cette question et riposter aux contrevérités qu’on veut imposer au monde, dans une flagrante violation des chartes et us internationaux ».
M. Attaf a réaffirmé, à cette occasion, la force des liens de solidarité avec le peuple palestinien et la solidité de la position algérienne qui rejette, a-t-il dit, toute «pression, chantage ou surenchère » lorsqu’il s’agit de cette juste cause.
Pour M. Attaf, l’Algérie «a toujours été et demeurera un soutien à la cause palestinienne et ne ménagera aucun effort afin que le peuple palestinien puisse recouvrer ses droits spoliés et établir son Etat indépendant, avec El-Qods El Charif comme capitale».
«L’Algérie poursuivra, conformément aux engagements de Monsieur le Président de la République, ses démarches visant à atténuer l’impact de la catastrophe humanitaire qui se déroule dans la bande de Gaza», a-t-il ajouté.
A cette occasion, les membres de l’APN ont organisé avec le président de l’Assemblée, Brahim Boughali, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, ainsi qu’avec la ministre des Relations avec le Parlement, Basma Azouar, un sit-in de solidarité et de soutien au peuple palestinien, lors duquel, le drapeau palestinien a été hissé et des slogans de soutien à la résistance à Ghaza ont été scandés.