EDITO

Barbarie sioniste

La machine génocidaire sioniste n’a plus de limite. Sa volonté d’assassinat collectif de tous les habitants de Ghaza prend des formes cyniques. Les bombardements ne suffisant apparemment plus à satisfaire l’appétit criminel de Netanyahou et ses subordonnées, c’est carrément une opération d’exécution collective par la famine qui s’organise méthodiquement.
L’interdiction faite aux produits alimentaires d’entrer dans l’enclave palestinienne n’a rien à voir avec la simple méchanceté d’un régime prédateur. Il y a dans la filtration, puis dans la fermeture pure et simple des voies de passage, une volonté d’ôter à terme tout espoir aux Palestiniens. Plus que de la préméditation, cette façon de faire est scientifiquement mise en place. On peut même sentir une démarche « expérimentale » dans « l’art du génocide ». Les sionistes perfectionnent « l’œuvre nazie » dans ce domaine.
Retenons les constats faits sur le terrain. Il y a d’abord le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA). Cette instance onusienne a déclaré que la situation dans la bande de Gaza, en raison de l’agression sioniste, ne constitue pas simplement une crise humanitaire, mais représente plutôt une atteinte à la dignité des personnes. Et cela ne peut être expliqué par une quelconque autre situation que celle du meurtre de masse. Les habitants de Ghaza subissent, en effet, des conditions qui « vont bien au-delà d’une simple crise humanitaire, leur dignité étant gravement compromise», a affirmé l’OCHA dans un communiqué. «L’aide humanitaire destinée à Ghaza est détournée en tant qu’arme de guerre, en étant systématiquement bloquée par l’entité sioniste», conclut l’organisme de l’Onu.
Ce témoignage corrobore les accusations de processus génocidaire dénoncé par beaucoup de pays, dont l’Algérie. Cette réalité documentée que les Occidentaux feignent de ne pas voir est confirmée par le Programme alimentaire mondial (PAM), l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA). Tous ces acteurs centraux de l’action humanitaire mondiale ont récemment signalé l’épuisement de leurs réserves dans la bande de Ghaza, mettant en garde contre un drame humanitaire sans précédent.
La finalité de l’action sioniste contre les Palestiniens entrera dans l’Histoire comme le plus grand génocide commis par le sionisme et soutenu, alimenté, armé et assumé par des dizaines de dirigeants occidentaux qui portent la responsabilité entière dans le massacre d’un peuple. L’humanité a la mémoire longue. Comme elle se rappelle de l’esclavage, la colonisation et les guerre atroces provoqués par cet Occident prédateur, n’oubliera sans doute pas l’affreux épisode sioniste de Ghaza.

Par Nabil.G

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page