A la uneOran

Benmohamed Khatir, Vice-président de l’APC d’Aïn El Türck : «8 cantines scolaires sont totalement fonctionnelles»

Rencontré en marge d’une tournée d’inspection effectuée à travers les écoles de la commune d’Aïn El Türck, le Vice-Président de l’APC d’Aïn El Türck, Mr Benmohamed Khatir, a fait savoir que 08 cantines scolaires sur 17, sont totalement fonctionnelles.

La dotation des écoles restantes en cantines, ajoutera en substance notre interlocuteur, se fera au fur et à mesure, jusqu’à la finalisation de l‘opération.
Lors de cette tournée d’inspection, et outre le volet de la restauration, il est question de s’enquérir sur la qualité de l’entretien des équipements scolaires, l’hygiène ainsi que la qualité des produits fournis par le fournisseur devant alimenter les cantines.
Mr Benmohamed, s’est dit satisfait de l’état général au niveau de l’école primaire « Benmansour », dirigée par Mr Khaldi, qui répond aux normes, notamment au niveau de la restauration, où des repas chauds, constitués d’une entrée, d’un plat de résistance et d’un dessert, sont régulièrement servis aux enfants scolarisés et ce, depuis la rentrée des classes.
Quant à la question de la surcharge des classes dans certaines écoles de la commune d’Aïn El Türck, le responsable local, annonce la mise en place d’un plan d’extension par le président de l’APC dans certains établissements scolaires afin de pallier à la problématique et multiplier ainsi le nombre de salles de cours, notamment dans les zones urbaines où le nombre de la population a augmenté ces dernières années en raison de l’implantation de nouvelles promotions immobilières et autres résidences familiales.
Notre interlocuteur fera savoir qu’un budget de wilaya conséquent est mis à la disposition de l’APC d’Aïn El Türck afin de mener à bien toutes ces opérations.
Karim Bennacef

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page