Région

Biskra: saisie de plus de 33.000 comprimés psychotropes et arrestation de 5 individus

Les éléments de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Biskra ont saisi plus de 33.000 comprimés psychotropes et arrêté 5 mis en cause, a indiqué lundi un communiqué des services de la Gendarmerie nationale.

« Dans le cadre de la poursuite des efforts de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, notamment le trafic de drogues et de psychotropes, les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Biskra ont saisi, dans deux opérations distinctes, 33.000 comprimés psychotropes et arrêté 5 mis en cause âgés entre 26 et 34 ans », précise la même source.
La première opération a permis la saisie de « près de 30.000 comprimés psychotropes suite à l’arrestation et à la fouille d’un véhicule utilitaire dont le chauffeur a été également interpellé », souligne le communiqué.
L’enquête a également permis « l’arrestation d’un troisième suspect qui a vendu ces comprimés aux deux mis en cause », précise la même source.
Agissant sur informations faisant état de la présence d’une quantité importante de psychotropes à bord d’un moyen de transport public, les mêmes services ont saisie, dans une deuxième opération, 3000 comprimés psychotropes et arrêté deux mis en cause, ajoute le communiqué.
Les mis en cause ont été déférés devant les juridictions compétentes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page