A la une
Brahim Boughali : l’offensive du Nord-Constantinois et le Congrès de la Soummam, «deux évènements qui relient le passé de l’Algérie à son présent»
Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a affirmé, lundi, à la veille de la célébration de la Journée nationale du Moudjahid marquant le double anniversaire de l’offensive du Nord-Constantinois et du Congrès de la Soummam (20 août 1955- 20 août 1956), que ces deux évènements «relient le passé de l’Algérie à son présent».
«L’anniversaire du 20 août revient pour relier notre passé à notre présent résolu à renforcer les fondements de l’Etat», a écrit M. Boughali sur son compte officiel sur les réseaux sociaux.
«En ce jour du 20 août des années 1955 et 1956, la Révolution a connu deux évènements ayant permis son expansion et son organisation, l’offensive du Nord-Constantinois et le Congrès de la Soummam, et aujourd’hui, notre pays poursuit résolument la révolution du renouveau pour que notre patrie reste toujours stable.
Qu’Allah accorde sa Sainte miséricorde aux Chouhada», a-t-il ajouté.